Autres animaux sauvages

Publié le par minique

Protocole à suivre

 

Si aucune donnée d’espèce protégée (autre que les oiseaux et les chauves-souris) n’est mentionnée dans la base de données (http://observatoire.biodiversité.wallonie.be) pour la zone de projet, la collecte de données biologiques se limitera à la collecte des données relatives à l’avifaune et aux chiroptères. En cas de présence d’espèces protégées, l’étude d’incidences évaluera l’impact attendu du projet sur la ou les espèces (type et quantification de l’impact).

 

Animaux présents sur le site et à proximité

 

Mammifères : lièvre (Lepus auropaeus), fouine (Martes foina), belette (Mustela nivalis), hermine (Mustela erminea), blaireau (Meles meles), chevreuil (Capreolus capreolus), cerf rouge (Cavus elaphus), sanglier (Sus scrofa), renard (Vulpes vulpes)

(Disparition récente du chat sylvestre)

Batraciens : Grenouille rousse (Rana temporaria)

Amphibiens : Triton alpestre (Ichtyosaura alpestris)

Les éoliennes représentent une intrusion tolérable pour les chevreuils, lièvres, renards, etc. qui s’habituent vite au mouvement des pâles. Ils comprennent rapidement qu’ils n’ont rien à craindre (Ecole vétérinaire d’Hanovre). Cependant un territoire peut être évité par les animaux lors de la phase de construction ou si les activités humaines sont accrues à proximité. Ce risque doit être tenu en compte lors de l’étude d’incidences sur l’environnement.

Publié dans Milieu biologique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article